Profitez d'une économie allant jusqu'à 40 % par rapport à l'achat direct.
Commencez votre aventure avec Ubike grâce à notre intégration simplifiée. Nous vous guidons à chaque étape, afin de vous garantir une expérience fluide et sans tracas. Laissez-nous prendre l'initiative de réaliser vos rêves de cyclisme.
Utilisez notre simulateur pour obtenir une estimation du budget, du coût et des avantages de votre vélo. Veillez à lire attentivement la "politique vélo", disponible en téléchargement ci-dessous, pour une compréhension complète du programme de votre entreprise.
Choisissez parmi plus de 400 marques de vélos et plus de 700 magasins pour trouver celui qui répond parfaitement à vos besoins, des vélos de ville aux vélos électriques et bien plus encore. Utilisez notre Localisateur de revendeurs pour trouver l'Ushop le plus proche de chez vous.
Une fois que vous avez choisi votre vélo dans un magasin Ushop, demandez une offre et mentionnez votre type de contrat avec Ubike, qu'il s'agisse de location/vente, renting ou d'achat. L'Ushop saisira ensuite cette offre dans notre système et lancera le processus de validation.
Une fois que vous avez reçu votre offre, elle est soumise à un processus de validation fluide. Vous pouvez suivre les progrès à tout moment via notre application Biker, qui inclut les approbations de votre part et de celles de votre employeur.
Après validation, votre vélo vous sera livré. Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre balade !
Après un bail de 36 mois, l'employé est tenu de devenir propriétaire du vélo après le paiement d'un avantage imposable (VAA) de 10 % du prix d'origine (13 % pour les speed pedelecs).
En entrant le prix du vélo dans le simulateur ci-dessous, vous pouvez estimer le montant du loyer mensuel. Notez que le simulateur ne calcule que le coût du vélo, à l'exclusion des antivols et des accessoires. Les revendeurs Ubike peuvent vous aider à calculer le montant total de la location mensuelle. Le Plan de Récompense Flexible offre une réduction de 25% sur ce contrat de location, que le simulateur ne prend pas en compte.
Le leasing (ou location-vente) vous offre une solution à long terme où le vélo vous appartient à la fin du contrat après le paiement d’un avantage imposable (VAA), ce qui en fait le choix idéal pour les entreprises à la recherche d’un engagement simple.
À la fin de la période de leasing de 36 mois, la propriété du vélo est automatiquement transférée après le paiement d’un avantage imposable (VAA) de 10 % du prix d'origine (13 % pour les speed pedelecs).
Il n’y a pas de grosses dépréciations ni de coûts supplémentaires importants à craindre. Après avoir terminé le contrat et payé le VAA, le vélo est à vous à un prix réduit.
Obtenez l'essentiel avec notre Pack de Service Standard, conçu pour vous offrir une expérience de leasing de qualité.
De l'aide sur la route chaque fois que vous en avez besoin, ici même en Belgique.
Une couverture complète pour votre vélo.
Entretien régulier pour maintenir votre vélo en parfait état.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce qui est inclus dans votre Service Pack, couvrant l'assistance, l'assurance et l'entretien pour plus de clarté et de commodité.
Vos questions brûlantes, nos réponses géniales
Tous les types de vélos (électriques) (sauf vélo pour enfant, vélo couché, BMX, tandem) pour un montant total de 5000€ TVA inclus*
Tous types de vélos cargo ou speed pedelecs et cargobikes (les longtails sont considérés comme des cargobikes) pour un montant total de 7000€ TVA inclus*
*vélo, accessoires obligatoires (cadenas + éclairage) et accessoires autorisés (casque, panier, sacoche ou accessoires spécifiques au vélo : pédales, garde-boue, porte-bagages) inclus dans ce montant
Si vous êtes salarié en CDI et que vous prévoyez d'utiliser votre vélo au moins 10 % de vos déplacements annuels, vous avez droit à un vélo. Il y a de nombreux avantages à utiliser le vélo, à éviter les embouteillages, à rester en forme et à prendre soin de votre bien-être. Rendez-vous dans un magasin Ushop à proximité pour plus d'informations et passez la commande.
Si votre vélo tombe en panne en Belgique et que vous vous trouvez à au moins 1 km de chez vous, ou jusqu'à 30 km à l'extérieur du pays, vous pouvez bénéficier d'une assistance 24h/24 et 7j/7. Il vous suffit d'appeler le numéro ci-dessous +32 (0) 2 626 2 52 et de fournir votre numéro de cadre et votre numérode police (MA33008241).
Si votre vélo a été volé, il est important de nous le signaler à l'adresse insurance@ubike.be dans les 48 heures. Vous devrez nous fournir
•Votre politique de couverture (voir le package de services standard disponible en téléchargement au bas de cette page),
•Un rapport de police (ou un certificat de plainte),
•Et une description détaillée des circonstances, y compris l'heure et le lieu du vol.
N'oubliez pas que nous pouvons vous demander des photos des clés de verrouillage, de la batterie, etc. ultérieurement.
S'il s'agit de votre premier vol, vous pourriez avoir droit à un vélo de remplacement dans le cadre de notre forfait de services standard.
Entre le signalement du vol et la réception de votre vélo de remplacement, vos paiements mensuels seront suspendus.
Si vous avez eu un accident de vélo, veuillez nous en informer dans les 48 heures en envoyant un e-mail à insurance@ubike.be. Pour déposer une réclamation, vous devez nous fournir :
•Votre politique de couverture (voir le package de services standard disponible en téléchargement au bas de cette page),
•Un document de réclamation rempli,
•Des photos des dégâts,
•Un devis pour la réparation de l'Ushop (qui n'a pas à être fourni dans les 48 heures).
•Si un tiers était impliqué, nous aurons également besoin du rapport de police.
Si vous avez subi des dommages corporels, votre assurance accidents du travail vous couvrira si l'accident s'est produit sur le chemin du travail ou en revenez, ou votre assurance responsabilité civile familiale vous couvrira.
Veuillez noter que les dommages esthétiques, tels que les égratignures, ne sont pas couverts.
Une franchise de 50€ sera appliquée.
Une fois votre contrat de leasing activé, vous recevrez un budget annuel pour la maintenance préventive ou les réparations mineures. N'oubliez pas que votre budget sera renouvelé chaque année à la date anniversaire de votre contrat et ne pourra pas être reporté à l'année suivante. Pour vérifier votre solde, entrez simplement votre adresse e-mail (la même que celle que vous avez utilisée lors de la commande de votre vélo) ci-dessous.
Certains accessoires sont obligatoires (éclairage et verrouillage) et d'autres accessoires sont autorisés (casque, panier, sacoche ou accessoires spécifiques au vélo : pédales, garde-boue, porte-bagages) Le port d'un casque est obligatoire conformément à la politique d'ING en matière de vélos. Le port d'un gilet fluorescent est recommandé par Ubike.Plus d'informations sont disponibles sur la police d'assurance vélo ING, que vous pouvez consulter sur le portail People Services. Remarque : si une assurance est incluse dans votre contrat, les porte-vélos ne sont PAS couverts par l'assurance
Vous devrez ajouter au moins 3 semaines au délai de livraison car l'enregistrement se fait manuellement. Veuillez fournir une copie de votre permis de conduire lors de la livraison.
Oui, le contrat de leasing se poursuit, une réparation sera effectuée une fois que l'entreprise aura donné son feu vert et une franchise sera facturée
Oui, Ubike ne pourra mettre fin au contrat de leasing et à la facturation qu'après avoir reçu le verdict de la compagnie d'assurance. Si la perte totale est confirmée, Ubike mettra fin à la location à la date du sinistre et vous remboursera éventuellement la franchise. Un excédent sera facturé (le cas échéant)
Oui, si les exigences de l'assurance sont remplies
Vélo électrique non autonome (le moteur électrique ne fonctionne que lorsque vous pédalez) : pas de limite d'âge Vélo électrique autonome (le vélo peut être démarré sans pédaler) : à partir de 16 ansSpeedpedelecs : 18 ans
Les réparations ne peuvent être effectuées que par un magasin de vélos agréé, nous n'avons pas de système de certification en place, si vous souhaitez effectuer des réparations, c'est de votre responsabilité.
La réparation ne peut être effectuée qu'après enquête et verdict de l'assurance. Si vous décidez d'autoriser la réparation et de la payer vous-même, cela relève de votre responsabilité car à ce stade, rien ne garantit que la réclamation sera couverte
Achetez le même cadenas à vos frais pour rester couvert par l'assurance en cas de vol ou de tentative de vol. Informez l'assurance de la perte et communiquez le nouveau numéro de clé pour maintenir la couverture. L'assurance vous remboursera ensuite pour le nouveau cadenas.
Une carte est souvent fournie avec le cadenas, vous permettant de faire un double de la clé. Veuillez faire refaire une clé et informer l’assurance à insurance@ubike.be des nouvelles informations. Notez que si l'assurance est incluse dans votre contrat, les supports pour vélos ne sont PAS couverts par l'assurance.